Un maître-mot : ORGANISATION

1- Choisissez vos dates :
En fonction des saisons, du temps, des vacances et jours fériés mais le plus tôt sera le mieux !
Si vous ne profitez pas des offres spéciales ponctuelles de Disneyland Paris, vous pouvez gagner jusqu’à 35% du montant total du séjour en réservant en avance.


Si vous n’aimez pas le monde, privilégiez une date hors vacances scolaires et en semaine.

 


2- Choisissez votre moyen de transport :

Si vous venez en voiture, un parking est spécialement réservé pour vous accueillir.(15€/jour)
Si vous logez en hôtel Disney, il y a un parking gratuit pour chaque hôtel et des navettes gratuites qui font les trajets hôtel/parc toute la journée.

Entree parking Disneyland Paris

 

 

 

 

 

 

 

(source : Disneycentralplaza)

ATTENTION! Il n'y a pas de navette entre le Davy Crockett Ranch® et les Parcs Disney® et Disney® Village; avoir son propre moyen de transport est donc indispensable.
Les parkings des Parcs Disney sont gratuits pour les clients du Davy Crockett Ranch®.


En avion : vous avez le choix entre deux aéroports : ORLY ou CHARLES DE GAULLE. A votre sortie de l’aéroport, vous aurez des navettes spéciales Disneyland Paris, vous ne pourrez pas les louper, elles vous emmèneront jusqu’à votre hôtel, ou jusqu’au parc et vous ramèneront à l’aéroport le jour de votre départ.

 

Bus aéroport

 

 

 

 

 

 

 

(source : aeroport-roissy-cdg)


En train, vous arriverez dans Disneyland Paris à la gare de Marne-la-vallée/Chessy, en TGV ou avec le RER A, il vous suffira de faire quelques pas pour entrer dans la magie. Si vous logez en hôtel, vous pourrez bénéficier du service DISNEY EXPRESS®*.


Mickey dans le TGV

 

 

 

 

 

 

 

(source : tourmagasine.fr)

*Disney express® (sous conditions de règlement et réservation minimum 1 jour à l’avance jusqu’à 15h avant votre arrivée) : à votre arrivée à Disneyland Paris, vous vous dirigez vers le comptoir Disney Express au nom de votre hôtel où vous présenterez votre carte d’identité et votre lettre de confirmation de séjour, la personne au guichet vous fournira alors vos PASS pour la journée et prendra vos bagages pour les emmener directement à la bagagerie de votre hôtel, sauf pour le Davy Crockett Ranch. (Les chambres n’étant disponibles qu’à partir de 15h, vous devrez obligatoirement laisser vos bagages à la bagagerie de votre hôtel.) Le jour de votre départ, vous devrez déposer vos bagages à la bagagerie de votre hôtel, ils seront ramenés à la gare pour que vous puissiez profiter de votre journée en toute tranquillité et les récupérer juste avant de monter dans le train.


Disney Express

 

(source : Disneylandparis.fr)

 


4- Réservation hôtel (même si ce n’est pas un hôtel Disney) : ICI.

Lorsque vous réservez votre séjour en hôtels Disney, les entrées aux parcs et les petits déjeuners sont inclus (sauf pour le Davy Crockett Ranch où il n’y a pas de petits déjeuners).

Disneyland Hôtel

 

Disneyland Hôtel (source: disneylandparis-business)

 

Si vous choisissez de résider hors hôtels Disney, pensez à acheter vos billets ici en avance pour vous éviter de faire la file d’attente le jour de votre arrivée.


5- Les restaurants :

Selon le restaurant où vous souhaitez manger, pensez à réserver, cela vous évitera d’attendre trop longtemps. S’il n’y a pas de réservation pour le restaurant choisi, évitez de manger entre 12h et 14h et entre 19h et 21h.


Pour un moment magique avec les personnages, nous vous conseillons :

  • le Café Mickey au Disney Village (petit déjeuner, déjeuner, diner 7j/7),
  • l’auberge de Cendrillon à Fantasyland (déjeuner et soir quand le parc ferme tard),
  • le restaurant Inventions dans le Disneyland Hôtel (tous les soirs et le dimanche midi pour le brunch entre 12h et 15h)
  • le Steakhouse (les dimanches de 12h à 14h uniquement).

 

Café Mickey

 

 

 

 

Café Mickey (source : Transervice)

 

 

 

Il n’y a plus de gouters, ni gouters d’anniversaire avec les personnages Disney, cependant vous pouvez préciser lors de votre réservation que c’est à l’occasion d’un anniversaire, le gâteau sera servi au moment du dessert accompagné des personnages. Pour réserver ou plus d’informations, contactez la centrale de réservation au 01.60.30.40.50

 

 

6- Durée du séjour et organisation :

Si vous avez la possibilité de partir au minimum 3 jours (surtout si vous avez des enfants), ce serait l’idéal. Vous aurez ainsi le temps de visiter les parcs sans vous stresser, ni vous presser et vous pourrez vous permettre de faire 10 fois le tour sans avoir peur de n’avoir le temps de tout faire.
Cependant si vous partez pour 2 jours, il est possible de voir un maximum de spectacles, parades et de faire beaucoup d’attractions mais pour cela, il faut encore une fois de l’organisation et au mieux un itinéraire. Facile !

Vous trouvez le plan et les descriptifs des attractions du parc Disneyland ici et celui du parc Walt Disney Studios ici, ainsi que les descriptifs des attractions :

  • Listez ce que vous souhaitez faire, ou non.
  • Regardez l’âge et les tailles minimum selon les attractions et pensez au Baby Switch (si vos bambins ne peuvent pas venir avec vous, montez chacun votre tour dans l’attraction sans avoir besoin de refaire la file d’attente).
  • Regardez les horaires des parades et spectacles ici. (Vous les trouverez également à l’entrée des parcs.)
  • Si les parades ne vous intéressent pas, c’est le moment de vous rendre aux attractions les plus prisées surtout à Fantasyland ou dans le parc Disney Studios.
  • Privilégiez Land par Land pour éviter de traverser le parc à multiples reprises.
  • Pensez au FAST PASS : pour les grosses attractions des parcs, du moins celles où l’attente peut devenir interminable, vous pouvez prendre ce petit ticket aux bornes indiquées avec votre billet d’entrée. Vous aurez une heure attribuée pour revenir et éviter d’attendre trop longtemps.

 

N’oubliez pas les deux superbes applications Smartphone : pour vous indiquer les temps d’attente à chaque attraction et vous donner de multiples informations sur le Resort avant et pendant votre séjour :

- Application Disneyland Paris ici est disponible pour apple et android 


application Disneyland Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(source : Disneylandparis.fr)

 

 

-Application Mydlp est disponible ici pour Iphone et Android

Application MyDLP

 

 

 

 

 

 

 

(source : http://mydlparis.fr/)

 


7- Que faut-il apporter ou ne pas oublier ?


Ne vous inquiétez pas, si vous oubliez quelque chose, vous arriverez sans doute à trouver un dépannage dans les 61 boutiques présentent sur le resort. Cependant il est préférable de ne pas oublier le plus important : téléphone ou du moins appareil photo et le chargeur qui va avec.

  • En hiver : vêtements très chauds sont de rigueur…
  • En été : casquette, lunette et crème solaire…
  • Pour bébés/enfants : couches, lingettes, biberons, vêtements de rechange et couverture juste au cas où…


Vous avez la possibilité de consulter la météo du parc avant votre départ : ici, ce qui vous permettra de mettre les vêtements adaptés dans votre valise.

Ne vous encombrez pas du lit parapluie du petit dernier, tous les hôtels Disney peuvent vous en fournir un, il suffit de le préciser lors de la réservation.

Des poussettes sont en location à l’intérieur du parc, si vous souhaitez vous alléger durant le trajet.

Si vous ne voulez vous encombrer de votre sac, il y une consigne à l'entrée du Parc Disneyland

 

Si vous avez un peu de temps vous pouvez lire les règles de sécurité à Disneyland Paris.

 


8- Les achats de souvenirs

Les boutiques des parcs sont magnifiques et ont chacune une histoire, les magnifiques objets vous enivreront et il serait fort probable que vous craquiez pour quelques stylos, nounours, vêtements ou autres accessoires pour faire plaisir à vos familles et amis (et à vous aussi…). Et là, Disney a encore pensé à tout : Le Shopping Service*.

 

*Le Shopping Service : totalement gratuitement, les boutiques vous gardent vos achats jusqu’à la fermeture du parc. Grâce à cela, vous pourrez profiter des Heures de Magies en Plus (pour les résidents des Hôtels Disney et les détenteurs du Passeport annuel Dream) pour faire vos emplettes dans le calme sans vous ennuyer avec vos paquets plus ou moins encombrants toute la journée. Si vous faites vos achats avant 15h, vous pouvez également demander à ce que vos paquets soient emmenés au Disney Store du Disney Village où vous les récupérerez à partir de 20h au bureau Shopping Service. Ou encore demander que tout soit posé à la boutique de votre hôtel. Vos emplettes seront disponibles à partir de 20h également.

 


Avec toutes ces informations, nous espérons que votre séjour sera encore plus magique ! Réservez : ICI